Dans ce court article, je vous donne mon avis sur ce qu’est la véritable richesse.
La richesse n’est pas de cumuler les millions sur votre compte en banque. Il ne s’agit pas non plus d’avoir une superbe voiture grâce à laquelle il est possible de flamber. Pour être honnête, je n’ai pas tout ça. Je conduis une voiture d’occasion qui aura de plus de 10 ans qui a une valeur sentimentale car c’est un cadeau de ma mèrre. Bien sûr, j’ai des actifs qui travaillent pour moi mais je ne roule pas sur l’or. La vraie richesse se situe au delà des biens et des possessions. Pour moi, il s’agit de la liberté !
Etre libre de faire ce qu’on a envie de faire à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit : voilà la véritable définition de la richesse ! Je suis libre de consacrer mon mercredi après-midi à ma fille, de l’emmener à ses cours de natation ou de lui offrir une ballade à poney. A ce sujet, au Vauclin, il existe le superbe centre équestre de Macabou où des ballades à cheval et en poney sont proposées pour des prix très abordables. Libre de travailler jusqu’à 2h30 du matin car trop passionné par le sujet. Les gens pensent qu’une fois qu’on est indépendant financièrement, tu es à la retraite. On passe notre temps à voyager, à regarder la télévision. Je pense que celui qui a passé une semaine à regarder Netflix comprendra que ce n’est pas une vie… ce n’est pas la liberté… On ne fait que perdre son temps…
Inutile donc de courir après l’argent. A l’évidence, personne ne se fait enterrer avec sa voiture ou sa maison dans le cercueil. Vous n’emmènerez rien avec vous au moment de votre mort. En revanche, profitez de vos proches et de vos parents tant qu’ils sont encore vivants, jouissez de votre temps comme bon vous semble et votre vie sera remplie de sens ! En ce qui me concerne, je déjeune tous les mercredis avec mes parents pour leur donner des nouvelles. Ces instants sont précieux.
Laissez-moi vous raconter une dernière anecdote pour illustrer ma vision de la richesse. Il y a quelques jours, mon père et moi avons profité d’un bain de mer avant de plonger dans la piscine collective de ma location aux Trois Ilets inoccupée, à proximité de la plage. Un lundi, il avait besoin d’aide pour monter une baie vitrée sur un chantier. Mon père considère que la retraite c’est la mort et j’ai pris du temps à comprendre pourquoi ? Beaucoup de salariés attendent l’âge de la retraite avec impatience, mon père est indépendant donc il dispose de son temps comme il veut… Et ce chantier c’était un choix. Après l’avoir aider, nous avons mangé dans un snack et nous nous sommes baigné. Ce fut un moment magique : l’eau était chaude et la plage était déserte. Ca, c’est du luxe ! Ces petits moments volés avec sa famille.
Penses tu qu’un j’aurais pu avoir créé ce souvenir si j’étais encore salarié à Lyon ?
Et pour vous, qu’est-ce que la richesse ? L’argent ou la famille ?
Découvre comment je peux t'aider !!!!
Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous