En location saisonnière c’est important de faire une procédure ou check-list pour la préparation de vos locations saisonnières et plus généralement pour toutes vos entreprises ! Dans cette vidéo je vous explique pourquoi…
Retranscription de la vidéo « L’importance des procédures en business »
Bonjour,
C’est Cédric du blog mycatisrich !
Aujourd’hui, je vais vous parler de l’importance d’écrire des procédures.
Il faut écrire des procédures dans tous ses business.
J’écris des procédures pour mes sites internet, mais aussi pour mes locations saisonnières.
Pourquoi ?
J’écris ces procédures parce que je suis encore dans mon appartement à raison de mes locations saisonnières. Et, si vous vous souvenez, dans ma précédente vidéo, j’ai dû faire un check-out à 5 heures 30 du matin, il faisait tôt et je n’ai pas l’habitude de faire ces check-out et ces check-in. Donc, le prochain locataire va arriver dans 4 heures et je dois, une fois n’est pas coutume, remettre l’appartement en état, d’où l’importance des procédures.
Car, même si je sais en gros, ce qu’il faut faire, je risque toujours d’oublier des choses. Donc, heureusement que j’avais écrit des procédures pour cet appartement, des procédures pour ne rien oublier, pour ne pas oublier de faire certaines tâches, comme par exemple vérifier des choses simples telles que le fait de mettre des papiers toilettes neufs. Ainsi, quand le client arrive, il n’aura pas une mauvaise impression. Je vais donc retirer le papier toilette qu’on avait mis pour le client précédent même si il n’est pas terminé et remettre un autre tout neuf pour que le client suivant ait l’impression d’arriver dans un appartement propre.
Il s’agit là d’une chose toute simple à laquelle on ne pense pas tout le temps. Dans la procédure, il y a le fait aussi, de regarder s’il n’y a pas de cheveux dans la douche, c’est un petit truc qui prend à peine 30 secondes.
Toutes ces petites tâches qui prennent quelques secondes à être exécutées, mises bout à bout, si on ne les fait pas, ça peut être catastrophique en termes d’image. C’est pour ça que je vous conseille, si vous faites la location… et dans tous vos business de faire des procédures, ainsi quand vous serez en train de faire des vérifications, en train de préparer un check-in alors que vous n’êtes pas bien réveillé, vous serez bien content d’avoir fait cette procédure.
Alors, dites-moi dans les commentaires ce que vous en pensez, si vous avez des procédures, et si vous utilisez des procédures pour bien gérer vos différents business.
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C’est une très bonne idée, merci à vous de la partager. C’est quelque chose que nous conseillons aussi à nos clients afin d’être sûr de ne rien oublier.
Merci de partager cette vidéo. Effectivement, le papier-toilette déjà utilisé et les cheveux laissés au fond de la douche ne sont pas du meilleur effet ! En règle générale, j’essaie de proposer un lieu de vacances irréprochable, du point de vue de la propreté et de l’accueil.
Reste à proposer 1 article sur l’état de propreté final, sur le ménage fait par les locataires, quand il est fait, sur les moyens d’éviter que le lieu de vacances soit rendu dans un état de propreté peu exigeant !
Bonjour,
Merci pour ce commentaire. Effectivement l’état de propreté est un sujet délicat. Si certains locataires remettent l’appartement net de chez net. Certains remettent l’appartement dans un état moyen. Si au premier coup d’oeil cela va, en y regardant de plus prêt c’est vraiment limite : cheveux, sable derrière les meubles etc… Le plus souvent, cela ne justifie de garder les frais de ménage.. Si vous avez des astuces, je serai ravi de le connaitre.