Quand je suis dans une de mes locations saisonnières, j’en profite toujours pour faire quelques vidéos. Ceux qui connaissent mon blog, My cat is rich, le savent !
Là, en ce moment, je suis à Tartane.
Locataires bruyants = problèmes
Ce matin, j’ai eu un problème avec une de mes locations.
Le syndicat de la copropriété d’une des locations, m’a appelé pour me dire que mes locataires faisaient du bruit depuis plusieurs semaines. La dame du syndicat était furieuse parce qu’une propriétaire de la résidence, qui loue également en location saisonnière, l’avait appelé auparavant pour lui dire que ses locataires étaient partis à cause du bruit.
Il m’est déjà arrivé qu’un de mes locataires s’en aille pour cette raison.
Je n’avais pas voulu écouter mon radar à locataire toxique
Dans un précédent article, je vous ai parlé des locataires toxiques et comment les repérer.
Lorsqu’on fait de location saisonnière avec plusieurs biens, on rencontre énormément de locataires. Pourtant, je n’ai pas réussi à détecter ce locataire toxique. C’est embêtant car ce locataire me fait de la mauvaise publicité mais également à ma résidence. Par conséquent, il casse le business d’un peu tout le monde : le mien mais également celui de mes amis propriétaires qui font aussi de la location saisonnière.
Que faut-il faire avec un locataire bruyant ?
J’ai appelé mon locataire pour lui demander de se calmer et de baisser la musique.
Pour éviter que le syndicat s’y mêle, je lui ai envoyé un mail pour dire que j’ai parlé à mon locataire et que cela ne se reproduira plus. Mais le mal est fait.
La tentation de louer malgré les problèmes…
En période morte, on peut céder à la tentation de louer son bien en baissant ses critères de sélection. C’est ce que j’ai fait. C’est la première fois, alors que je fais de la location saisonnière depuis plus de 5 ans, qu’on m’a appelé pour me dire que mes locataires faisaient du bruit. Je vous avoue que je suis donc un peu dégoutté.
Il est vrai que je ne sentais pas trop ce locataire. Il était trop sympa pour être tranquille. D’ailleurs, vous pouvez ajouter sur la liste des locataires à éviter, ceux qui ont tendance à vous raconter leur vie.
Je préfère ne pas louer et ainsi éviter les problèmes. La semaine dernière, j’ai refusé de louer à une dame. Elle me demandait si l’appartement était proche de la rue et si on y était au calme. En Martinique, en pleine période de vacances et pendant la semaine des Yoles, il y aura forcément du bruit. Ce n’est donc pas la peine de lui louer et de gagner 350€ de loyer si c’est pour récolter des problèmes.
Dites-moi ce que vous en pensez et à la prochaine pour une autre vidéo.
Lien youtube : https://youtu.be/kGmoRrMEV8Q
Découvre comment je peux t'aider !!!!
Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous
Hello,
Je pense bientôt me lancer dans la location immobilière et tes conseils vont m’être utiles ! Merci pour le partage 🙂
Merci Emily
C’est avec plaisir que je partage.
A bientôt,