L’état d’esprit à acquérir pour être un entrepreneur libre !

Dans ce podcast je t’explique pourquoi un entrepreneur doit avoir un certain mindset.

Aimes-tu ton travail ? As-tu une passion que tu espères concrétiser prochainement ? As-tu envie d’obtenir un revenu complémentaire ou aspires-tu à devenir indépendant financièrement ? Veux-tu rester salarié jusqu’à la retraite ou as-tu envie de devenir entrepreneur ?

Ta volonté est proportionnelle aux efforts que tu vas mettre en œuvre pour atteindre ton but. Avec une volonté plus forte, les efforts seront bien évidemment plus importants.

Nombreux sont les débouchés en tant qu’entrepreneur. Moi-même, j’ai plusieurs facettes puisque je suis actionnaire dans une auto-école et que je gère plusieurs sites internet. Par ailleurs, j’ai aussi une autre passion qui est l’investissement locatif et je me suis spécialisée dans la courte durée. Tu l’as donc bien compris : je n’ai pas qu’une seule passion !

Qu’est en-t-il de toi ? Comme moi, tu as peut-être différents centres d’intérêts. La cuisine saine, les cosmétiques fait maison, l’immobilier, le web marketing etc : la liste est longue et tout est possible pour toi.

Ta passion est certes peut-être différente de la mienne. Mais, elle te permettra de devenir entrepreneur.  Je parle de passion car, comme tu le verras dans le podcast, un entrepreneur travaille dur pour réussir. Si ta future activité ne te passionne pas, tu risques de laisser tomber assez rapidement.

Envisages-tu de créer une chaine YouTube ou un blog ? Tu as certainement des connaissances que tu as envie de transmettre ou de partager. C’est ce qui constituera ton atout.

C’est bien vrai que beaucoup de personnes se lancent dans l’entrepreneuriat. Les profils sont divers : des jeunes qui n’ont même pas vingt ans ou des personnes qui ont plus de la cinquantaine. Il n’y a pas de limite d’âge comme il n’y a pas d’âge limite. Pas de formation spécifique est requise. Cette diversité est attirante car en gros ça veut dire que tout le monde peut y arriver. Par conséquent, toi aussi tu peux le faire. C’est une bonne nouvelle !

Pourtant, ne te lance pas tête baissée dans le combat car la concurrence est féroce. Internet offre énormément de possibilité mais il faut aussi savoir se démarquer. Il faut savoir attirer et fidéliser. Tu dois aussi savoir vendre et avoir une bonne stratégie de marketing et de communication. Pour cela, tu dois être organisé et te fixer une discipline de fer.

Devenir entrepreneur, ce n’est pas devenir riche sans rien faire. Ce n’est pas publier une vidéo de temps à autre sur YouTube. D’ailleurs devenir millionnaire, ce n’est pas un but en soi. Gagner de l’argent est une conséquence.

Tu as une idée et tu te lances. Peut-être que cette idée ne va pas te rapporter le succès que tu recherches. Faut-il alors tout abandonner ou continuer à persévérer. Qu’en dis-tu ? Quelle est l’arme secrète d’un bon entrepreneur ?

Ne pense pas que les grands entrepreneurs, comme Bill Gates, se sont levés un matin et sont devenus connus. Ils ont du affronter des échecs car le chemin qui mène au succès est semé d’embûches. Ainsi, ces entrepreneurs ont un mental d’acier et ne laissent pas tout tomber au moindre souci. Ils n’abandonnent pas leur rêve. Prends exemple sur eux. Il faut aller jusqu’au bout des choses. Toi non plus, n’abandonne pas au premier obstacle, ni au deuxième, ni au troisième, ni au quatrième ….

Rappelle-toi Bill Gates, le fondateur de Microsoft, a auparavant créé une autre société qui a fait faillite.

Quant à Walt Disney, il a été licencié par manque de créativité et d’imagination. Pourtant, il n’a pas baissé les bras. Il a créé plusieurs entreprises qui ont toutes fermées en très peu de temps. Mais il ne s‘est pas arrêté là. En créant ses dessins animés, sa passion et son art ont enfin été reconnu. Néanmoins, il était préparé à toutes les possibilités car il était prêt à continuer de persévérer si ça ne marcherait toujours pas. Une de ses phrases célèbres est « si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire ».

Si tous ces entrepreneurs n’ont pas réussi du premier coup, il y a de fortes chances que, toi aussi, tu galères au début. Mais en s’inspirant des histoires des autres, tu pourras faire face aux obstacles et atteindre ton rêve.

L’échec est inévitable quand on aspire à devenir auto-entrepreneur. Cependant, tous ces échecs valent la peine d’être vécu car ils te permettront de perfectionner ton produit. Tu continueras donc à progresser. Chaque échec te rendra meilleur et plus compétitif.

Il faut apprendre et continuer à apprendre. Il faut devenir meilleur. Alors commence petit pour finir grand. Ce qui ne t’empêche pas de faire de grands rêves (Dream big ) !

Pour être un entrepreneur libre et agile, tu dois avoir le mental qui aille avec : tu dois avoir un mental d’acier. Voilà pourquoi je t’invite à écouter mon podcast. Tu en apprendras davantage. A tout de suite !

 

La formation dont je te parle durant ce podcast : http://www.b-permis.fr/moniteur/vaincre-peur/

La précédent émission : Peaufiner et tester son idée d entreprise : ma solution

——————————————
🎓 Gagne TON indépendance financière en téléchargeant mon guide gratuit : https://www.mycatisrich.fr/telecharger-guideyt

La gachette d'Audrey Belrose

♛ Ne te lance pas ton activité avant d’avoir suivi ma formation gratuite sur les entrepreneurs libres et agiles : https://www.mycatisrich.fr/lp-entrepreneurfb
===========================
★ TOUTES MES FORMATIONS: https://www.mycatisrich.fr/produits/
===========================
★ Suis moi via mon podcast Soundclound : https://soundcloud.com/belrix-mycatisrich
★ Suis moi via mon podcast sur Itunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/le-podcast-de-belrix/id1261950033?mt=2
👍 Suis-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/mycatisrich/
———————————————
Lien vers le podcast : https://soundcloud.com/belrix-mycatisrich/mindset-entrepreneur
—————————————–
QUI EST BELRIX ?
Entrepreneur Investisseur martiniquais, je débute ma carrière dans l’informatique à Paris puis à Lyon.
Parallèlement à mon activité salariale, j’ai toujours investi dans des entreprises classiques, fait de la location saisonnière, investit en bourse et lancé plusieurs sites internet.
En 2015, j’ai réalisé que mes activités hors salariale couvraient l’ensemble de mes dépenses : j’avais atteint l’indépendance financière.
Je décide donc quitter un poste très enviable de responsable informatique et de rentrer en Martinique avec ma famille pour être plus près de mes proches, car j’avais compris que c’était çà la véritable richesse !

Pour en savoir plus : https://www.mycatisrich.fr/a-propos/

Découvre comment je peux t'aider !!!!

Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous

Présentation Audrey Belrose