Aujourd’hui, je vais vous parler de ces personnes à qui il arrive tous les malheurs du monde mais ce n’est jamais de leur faute. Vous en connaissez certainement.
Il y a toujours un Caliméro !
Avez-vous remarqué qu’il y a toujours des personnes qui disent que ce n’est pas juste et que ce n’est pas de leur faute.
Je les vois souvent à l’auto-école où je suis associé.
On a beaucoup d’élèves qui sont ainsi. Ils n’ont pas eu leur code à cause du moniteur ou parce qu’ils n’ont jamais vu ces questions auparavant.
Ils n’ont pas eu leur permis à cause de l’inspecteur qui ne voulait pas le leur donner parce qu’il est raciste, qu’il n’aime pas l’élève ou qu’il est mal luné. Jamais, ils ne se remettent en question. C’est pénible. Si vous êtes comme eux, vous ne pourrez jamais avancer dans la vie.
Remettez vous en question !
Il faut toujours se remettre en cause. Pour ma part, je le fais souvent.
Certes, j’ai confiance en moi mais de temps en temps il faut prendre du recul pour savoir si l’on va dans la bonne direction.
C’est toujours de ma faute si quelque chose se passe mal. En tant qu’entrepreneur, si je lance un produit, c’est ma faute s’il ne rencontre pas de succès.
Ce n’est pas la faute des clients qui n’ont rien demandé et qui se moquent que vous ayez travaillé des centaines d’heures pour élaborer un tel produit.
Ils ne l’achèteront pas s’ils n’y trouvent pas leur compte et s’ils ne voient pas la beauté et la puissance de votre produit ou de votre service.
Par contre, c’est de votre faute parce que vous n’avez pas réussi votre marketing, votre finition du produit, votre communication ou votre vente. Alors remettez-vous en cause !
C’est la même chose quand vous n’avez pas de travail. Si vous êtes sur le marché de l’emploi et que vous souhaitez trouver le job de vos rêves, ne vous plaignez pas et remettez-vous en cause.
L’article continue…
Découvrez mon programme
Influencer positivement son entourage
Bon sang, constatez la chance que vous avez !
Quand je travaillais dans mon ancienne société, certaines personnes n’étaient jamais contentes et trouvaient toujours quelque chose à redire.
Elles disaient, par exemple, que la direction est débile ou que la nourriture à la cantine est dégueulasse.
Elles n’étaient ni contentes de leur salaire ni de leur condition de travail. Pourtant, elles restaient dans la même société.
Elles y étaient avant moi et elles y étaient encore quand j’ai quitté la société, onze ans plus tard.
Or, si le travail ne vous intéresse pas, si vous vous plaignez et que les conditions de travail soient tellement mauvaises, pourquoi est-ce que vous ne cherchez pas un autre travail ?
Si tu ne réussis pas c’est de TA faute !
La même chose s’applique pour les élèves à l’auto-école. Si tu n’as pas réussi ton code, ce n’est pas parce que l’inspecteur ne t’aime pas mais parce que tu n’as pas fait ce qu’il fallait. Tu n’as pas écouté.
Donc regardez vos erreurs, assimilez-les et ne les refaites pas. C’est en crevant qu’on apprend, et non en se voilant la face. Si on n’apprend pas de ses erreurs, on va toujours les refaire et on ne va jamais réussir. Ce serait dommage. Donc pensez-y. Si vous aussi vous faîtes partie de ces personnes qui ont toujours une bonne excuse, comme par exemple, vous êtes arrivé en retard parce qu’il y avait des bouchons, alors prévoyez et partez un quart d’heure plus tôt la prochaine fois. C’est ainsi dans la vie.
Dites-moi ce que vous en pensez. Est-ce que vous connaissez des gens qui sont ainsi et qu’est-ce que vous faites pour les aider ? J’ai cherché des solutions mais ce n’est pas facile parce que cela doit venir d’eux et parce qu’ils ne voient pas la réalité en face.
Laissez-moi vos commentaires et à la prochaine !
Découvre comment je peux t'aider !!!!
Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous