Comment ne pas devenir l’esclave de son business ?

Ne soyez pas esclave de votre business

Dans le monde hyper compétitif d’aujourd’hui, où vous devez être le plus réactif possible, sous peine de perdre des affaires, il est facile de devenir l’esclave de son travail, surtout avec les smartphones professionnels toujours allumés. C’est la technologie que nous domine et non l’inverse. A travers l’histoire que vais vous conter dans cette vidéo, je vais vous montrer comment je me libère de cet asservissement moderne.

Lien youtube vidéo : Comment bien maîtriser son smartphone professionnel ?

Retranscription texte de la vidéo « Ne devenez pas l’esclave de votre business »

Bonjour, C’est Belrix du blog mycatisrich !

Aujourd’hui, je vais vous parler de votre asservissement –ou de l’asservissement des personnes, en général- face au téléphone, face aux emails, etc. surtout avec les smartphones.

Aujourd’hui, alors que je devais faire un check-in, puisque c’est la troisième vidéo sur cette série, je fais des vidéos en masse.

Je viens de faire un check-out à 5h 30 du matin…

j’ai dû me coucher tôt, très tôt, vers 21 heures, 22 heures ; j’avais oublié de couper mon téléphone (une fois n’est pas coutume). Car j’ai l’habitude de fermer mon téléphone professionnel vers 21 heures, 20 heures ou même à 19h 30.

Or, cette fois où j’ai oublié d’éteindre mon téléphone, j’ai reçu un appel d’une CONNASSE qui m’a appelé à 1 heure du matin pour savoir si une des mes locations était libre. Et il ne s’agit pas d’une personne qui a l’excuse du décalage horaire parce qu’en métropole, car s’il est minuit en Martinique ça veut dire qu’il est 5 ou 6 heures en Métropole, c’était une personne qui était en Martinique, vu son indicatif.

Cette personne, je n’irai jamais lui louer mon appartement, car si elle se permet de faire ça, c’est que ce n’est une locataire fiable.

Donc, c’est le genre de personne, comme je le dis, toxiques, des locataires toxiques. Je suis même gêné d’utiliser le terme ‘’toxique » (mais c’est la seule terminologie appropriée pour qualifier ce genre de personnes qui n’ont pas de savoir-vivre).
Cette personne aurait pu m’envoyer un email ou un sms, or ce qu’elle a fait, a été d’appeler et de laisser un message. J’ai donc été réveillé par le bruit de la sonnerie de mon téléphone et je n’ai pas pu me rendormir, résultat, je suis crevé…

L’autre chose c’est de couper les notifications, je l’ai déjà dit dans un précédent article, il faut couper les notifications pour être plus efficace. Ce n’est pas parce qu’on vous a envoyé un email qu’il faut tout de suite y répondre, je prends l’exemple du site location AirBnB ; le jeu de AirBnb (j’ai mis une annonce pour ma location saisonnière à Sainte Anne sur AirBnB) c’est de vous faire croire qu’il faut être très réactif, tout de suite répondre. Vous avez 24 heures pour répondre, mais plus vous répondez dans la seconde, plus vous avez de chance de conclure une affaire.

Non !

Il ne faut pas jouer comme ça car vous risquez d’être esclave, esclave de votre business.

Or, si vous avez décidez d’être entrepreneur, c’est parce que vous aviez l’objectif d’être plus libre en travaillant pour votre propre compte, pas pour être esclave. Donc vous avez fait l’option d’avoir plus de liberté, donc cette liberté, ça se gagne et se conserve.

Il y a trop d’indépendants, des personnes dans les professions libérales… les paramédicaux (je les fréquente beaucoup) qui sont esclaves de leur boulot, ils font trop pour leurs patients. Je ne sais pas… Ils répondent aux appels alors qu’ils sont pris avec d’autres…

Bref, il faut arrêter !

Il faut trouver des moyens de déléguer ce contact téléphonique ou cette réponse au contact par email.

Pour la petite histoire, moi, j’avais eu un contact avec AirBnb à 21heures 30 … je l’ai vu qu’à 7 heures ou 8 heures, quand j’ai rallumé mon portable, la cliente a quand même réservé !

Ne croyez pas que si vous êtes réactif, vous avez absolument plus de chances.

Oui, c’est sûr que vous aurez plus de chances si vous répondez dans la journée, mais si vous avez confiance en votre produit, c’est celui que le client veut, il est prêt à attendre quelques heures. Ceux qui ne sont pas prêts à attendre, croyez-moi, ce ne sont pas les meilleurs locataires.

Dites-moi dans les commentaires ce que vous en pensez, si vous avez des solutions, des astuces pour couper tous ces moyens techniques qui sont envahissants, qui vous pourrissent la vie. Et si vous êtes dans ce cas, c’est-à-dire que si vous êtes asservi à votre téléphone.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires et je vous dis à la prochaine pour une autre vidéo.

La gachette d'Audrey Belrose

 

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