Vous avez du mal à conclure une vente. Voici un article complet qui va vous intéresser pour accroitre votre chiffre d’affaire et attirer plus de clients. Il s’adresse à tout entrepreneur et dirigeant de TPE.
Effectuer une conclusion de vente : ça s’apprend !
Oui, rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’être un vendeur né pour y arriver. Si vous avez du mal à conclure des ventes, vous pouvez donc l’apprendre. Ainsi, vous pourrez accroître vos ventes et donc votre profit.
De plus, tout entrepreneur ou dirigeant de TPE a pour objectif d’attirer des clients et d’éviter qu’ils aillent voir les concurrents. Vous aussi, est-ce que vous voulez augmenter vos ventes ? Vous constatez que vous avez des demandes de devis mais vos clients éventuels retardent sans cesse la vente ? Que faire ?
Conclure une vente : des erreurs à éviter
Ces erreurs vous font perdre votre temps et en conséquence votre argent. Prenez conscience de ces erreurs pour vous aider à être plus efficace et à aller droit au but : à savoir conclure des ventes.
Vous pensez que pour effectuer une conclusion de vente, vous devez être sympathique et à l’écoute de vos clients. Vous êtes patient et vous ne brusquez pas vos clients actuels et potentiels. Cependant, vous perdez du temps à rédiger des devis et ne concluez pas de ventes. A terme, cela devient frustrant et contre-productif. Si vous ne recevez pas de réponses à vos envois de devis, vous devez revoir votre méthode de vente avant qu’il ne soit trop tard. Comment résoudre ce problème ?
Ne perdez pas votre temps au téléphone en tentant de convaincre la personne à opter pour vos produits ou services. De plus, pensez-vous qu’il faut sans cesse baisser ses prix pour conclure une vente ? Pensez-vous qu’il faut toujours passer des heures au téléphone à négocier avec les clients potentiels ?
Peut-être avez-vous constaté que, autour de vous, certaines personnes peuvent vendre leurs produits et services sans aucun problème alors qu’elles ont moins de compétences que vous. Ou alors, vous voyez des collègues ou amis qui sont très compétents mais peinent à conclure une vente. Vous-mêmes, vous n’êtes peut-être pas satisfait de votre chiffre d’affaires ou vous voulez encore l’améliorer. Il est donc grand temps de changer votre méthode de vente.
La fin des illusions !
Vous pensez que pour vendre plus et avoir plus de clients, il faut être persévérant et patient afin de conclure un contrat. Malheureusement, bien souvent, vous avez pu constater que cela ne vous aidait pas à conclure une vente car les clients ne signent pas toujours. Ils vont voir les concurrents ou reportent à plus tard leur achat.
Etre persévérant et patient sont des qualités qui ne vous aident pas toujours en tant que dirigeant d’une TPE. Vous n’allez pas non plus offrir des prestations gratuites pour que vos futurs clients soient séduits par vos prestations et votre qualité de services avant de payer.
Une méthode de vente efficace pour vendre plus
Vous avez besoin d’une méthode de vente efficace pour conclure des ventes. Déjà, une stratégie de communication est certes importante et elle doit porter ses fruits. Par ailleurs, vous allez vite constater que le bouche à oreille met du temps à se mettre en place et vous aurez du mal à conclure une vente en vous basant uniquement sur cette méthode. Vous allez ainsi revoir votre stratégie de communication pour englober non pas uniquement le bouche à oreille mais aussi votre réseau existant, vos clients actuels et tirer profit de votre site internet.
De plus, pour conclure une vente, vous devez aussi anticiper les besoins de vos clients et savoir y répondre. Ceci s’apprend, rassurez-vous.
Conclusion de vente : des exemples
Qui n’a pas entendu, « j’ai besoin de temps pour réfléchir ». Ou encore, « je dois en parler avec mon conjoint ou mon partenaire ». Il existe certaines excuses qui reviennent constamment dans le but de ne pas conclure une vente, de réfléchir davantage et de retarder une vente. Si vous avez de la chance, le client achètera votre produit ou votre service ultérieurement. Si vous n’avez pas de chance, il va voir un concurrent ou n’achètera pas du tout.
Pourquoi ne pas anticiper ce comportement en apportant des solutions à leurs excuses qu’ils ne pourront pas refuser ? Vous allez donc apprendre à gérer les objections de vos clients sans passer votre temps avec eux au téléphone et sans baisser constamment vos prix. Il est temps pour vous d’agir et de ne plus être un vendeur conciliant à tout prix. Vous allez donc apprendre à dégommer les excuses ou objections de vos clients en leur offrant des réponses logiques et efficaces.
Quelles sont ces réponses logiques ? Par exemple, le client vous dit que c’est une décision difficile à prendre. Vous lui répondez que vous savez que c’est une grosse somme à investir et que vous savez ce qu’il ressent. Or, vous lui dîtes aussi que dès l’instant où vous avez décidé d’investir sur vous-même, vous avez eu des résultats et vous ne perdez plus votre argent.
Découvrez une méthode surprenante pour conclure une vente
J’ai mis en place une méthode qui va vous permettre d’accélérer le processus et conclure la vente. Elle va vous aider à ne pas passer des heures au téléphone ou en face à face avec le client pour le convaincre. En outre, vous n’auras pas à expliquer sans cesse vos tarifs et devoir les revoir à la baisse pour attirer vos clients. Bref, vous n’allez plus perdre votre temps, vous allez pouvoir plus rapidement et facilement conclure une vente et avoir plus de clients. Oui, c’est possible avec ma nouvelle méthode que je vous invite à découvrir.
Il s’agit de la méthode de vente : la Gachette facile. Vous allez pouvoir maîtriser cette méthode en moins d’une semaine et vous allez tout de suite pouvoir constater les effets positifs sur votre vente. Pour ma part, je suis passé du statut de vendeur smicard à une rémunération plus confortable à la hauteur de mes espérances et de mon temps investi.
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Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :
- Découvrez ma méthode La Gachette facile
- Un article de Capital : Patrons de petite entreprise … soumis à de grosses pressions
- Un article du Parisien : Artisans, commerçants, TPE, PME : des experts vous aident face au coronavirus
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